Pneu moto ou scooter

Pneu VEE RUBBER 130 70 62H 17 VRM249 Tubless
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Pneu

Pneu VEE RUBBER 130 70 62H 17 VRM249 Tubless

VEE RUBBER
MOR13717249
104,43 € 116,04 €
Pneu VEE RUBBER 130 70 62H 17 VRM249 Tubless pour petite et moyenne cylindrée
Masse d'equilibrage pour rayon
En cours de réappro (délai sur demande)
3,00 €
Masse d'équilibrage pour jante a rayons, en zinc, alésage 6.8mm plusieurs poids 5 - 10 - 20g vendu a l'unité.
Masse d'equilibrage autocollante
En cours de réappro (délai sur demande)
2,00 €
Masse d'équilibrage autocollante pour roue de moto,  barrette de 40g longueur 10mm épaisseur 4.6mm 2 coloris chromé ou noir.

S’il y a un composant de la moto qui doit assurer la sécurité et le plaisir de conduite, c’est sûrement le pneu. Les roues sont les éléments qui vous mettent en contact avec le bitume, et rien que pour cela, il convient de les choisir avec précision lors de l’achat. Choisir les bons pneus peut cependant devenir très compliqué avec les offres pléthoriques du marché. Pourquoi ne pas s’approcher d’un spécialiste de pièces de moto comme All-bikes ?

Quand changer son pneu de moto ?

Comme tous les modules constituant la moto, le pneu n’est pas à l’abri de l’usure. D’ailleurs, les frottements avec le sol sont inévitables dès que vous enclenchez la manette des gaz. Cependant, la durée de vie d’un peu de motos dépend inévitablement de nombreux facteurs notamment :

  • De la qualité de fabrication du pneu,
  • Des conditions de conduite et les obstacles sur la route (boues, sables, hydrocarbures, etc.),
  • Du style de conduite du pilote (agressif, prudent, sportif…),
  • Les charges de la moto,
  • La vitesse ;

Ces différents éléments sont susceptibles d’altérer la structure du pneu et peuvent causer des petits incidents comme les éraflures, les lacérations, des déformations et dans la pire des cas, des crevaisons. L’apparition de ces signes, en plus d’un diagnostic précis de votre mécanicien, doit immédiatement vous alerter pour le changement du pneu de la bécane.

Si vous êtes toutefois un pilote prudent et que vous ne manquez pas l’entretien régulier de vos pneus moto, sachez que le remplacement des pneus arrière de moto s’effectue généralement tous les 10 000 km et ceux de l’avant, tous les 12 000 km. La raison à cela, les pneus à l’arrière s’usent plus vite que ceux à l’avant.

Comment lire les marquages de pneu moto ?

Quand vous êtes sur le point d’acheter un pneu de moto, vous serez amené à lire les informations sur le flanc de celui-ci. Ces associations de chiffres et de lettres rassemblent les caractéristiques relatives aux dimensions et aux performances de la pneumatique.

Pour voir plus clair, on va prendre en exemple le pneu VEE RUBBER 130 70 62H 17 proposé chez All-bikes :

  • 130 représente la largeur en mm,
  • 70 désigne la hauteur,
  • 62 représente l’indice de charge (poids maximal supporté par le pneu délivré par le fabricant),
  • H symbolise l’indice de vitesse (vitesse maximale supportée par le pneu délivré par le fabricant),
  • 17 représente le diamètre de la jante (en pouces).

Quel pneu de moto pour quelle utilisation ?

Tous les pneus ne sont pas adaptés à tous les pneus, moins encore à toutes les pratiques sur la bécane. À chaque type de deux-roues, il y a la pneumatique conforme à celui-ci que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur All-bikes :

  • Les pneus GT ou touring : dédiés aux bécanes parcourant régulièrement de nombreux kilomètres. Ils possèdent habituellement une structure en gomme dure et des sculptures offrant un grip optimal sur le bitume ;
  • Les pneus Sport : ils embarquent une configuration en gomme tendre avec une adhérence remarquable sur revêtement sec. Ils sont peu recommandés en cas de pluie. Des pilotes l’utilisent éventuellement sur les pistes ;
  • Les pneus Sport/touring : il s’agit d’un mélange entre les deux catégories proposant une structure de gomme intermédiaire. Il est souvent apprécié par les pilotes roulant régulièrement en ville et occasionnellement en balade dominicale ;
  • Les pneus slick : uniquement réservé pour les usages sur piste ;
  • Les pneus off-road/tout-terrain : doté de larges crampons, ils sont performant sur les différentes surfaces hors-pistes.

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