Ampoules moto pour votre moto ou scooter

Ampoule 12v 35/35 w BA20D
  • -5%
Ampoules

Ampoule 12v 35/35 w BA20D

Bihr
BHR320079
2,57 € 2,70 €
Ampoule code phare 12v 35/35w culot BA20D.

Des feux manquants sur votre moto peuvent engendrer différents types de sanctions selon la gravité de la faute. L’absence d’un feu de croisement d’un feu de route peut par exemple entraîner une contravention de 35 euros. Découvrez dans notre article les différents éclairages qu’il faut avoir sur une moto et comment choisir une ampoule de remplacement.

Les différents types d’ampoules sur une moto

On compte 7 types d’ampoules indispensables sur une moto :

  • Le feu de croisement/route
  • Le feu de stationnement avant/arrière
  • Le clignotant avant
  • Le clignotant arrière
  • Le Feu arrière-stop
  • Le feu de plaque d’immatriculation

Outre ces 7 types d’éclairages, vous pouvez également ajouter d’autres feux selon vos préférences pour donner du style à votre bécane. Si vous avez des problèmes de vue par exemple, dotez-vous d’une ampoule puissante en plus comme une lampe à effet xénon.

Quelles ampoules moto choisir ?

Le choix d’une ampoule moto dépend de plusieurs facteurs. Il faut en outre savoir pour quel type d’éclairage l’ampoule en question est-elle destinée.

  • Pour un feu de croisement/route : il faut une ampoule pouvant éclairer jusqu’à 100 m.
  • Pour un feu de position : il doit être visible jusqu’à 150 m.
  • Pour un feu d’immatriculation : le numéro doit être lisible à 20 m.
  • Etc.

Aujourd’hui presque toutes les ampoules pour moto sont de type LED. Elles offrent en effet plusieurs avantages comme une longue durée de vie. Il est d’ailleurs conseillé d’opter pour une lampe qui peut fonctionner en moyenne plus de 30 000 heures. Les meilleures ampoules offrent même une longévité de 50 000 heures d’utilisation. C’est l’idéal pour ne pas être pris au dépourvu dans la circulation.

Vérifiez également la présence d’un système de refroidissement sur votre ampoule. Cette caractéristique contribue à offrir une plus grande luminosité.

Outre ces facteurs, vous devez aussi tenir compte de la température de couleur. Celle-ci est exprimée en degré Kelvin ou K. Pour que l’éclairage soit suffisant, il fait au moins 5500 K de température de couleur.

Prenez en considération la robustesse du verre. Vos ampoules ne seront pas épargnées par les chocs en tout genre. Il faut qu’elles puissent y résister si vous ne souhaitez pas en changer à tout bout de champ.

Enfin, faites attention à la compatibilité de vos ampoules. Pour éviter d’acheter la mauvaise, nous vous conseillons de toujours opter pour des modèles livrés avec plusieurs adaptateurs.

Les ampoules moto sur All-bikes

Si vous êtes à la recherche d’une ampoule de remplacement pour votre bécane, vous trouverez l’essentiel sur All-bikes. Nous vous proposons une large gamme de produits comprenant tous les types d’éclairages à installer sur une moto. Certaines de nos ampoules possèdent même une garantie allant jusqu’à 6 ans. Cela témoigne déjà de leur résistance et de leur efficacité. Nous avons des ampoules LED, halogènes, des clignotants, des ampoules standards. Il ne tient plus qu’à vous de choisir parmi notre sélection. Nos conseillers sont à votre disposition pour toute question de compatibilité ou autre. N’hésitez pas à nous contacter.

Les cookies nous permettent de mesurer notre audience, le bon fonctionnement de nos services publicitaires,
d'entretenir la relation avec vous et vous proposer la meilleure expérience possible.