Mâchoires de Frein


La sécurité est toujours à prioriser lorsque vous pilotez une moto. En plus de bien connaître les codes de la route, il vous faudra aussi porter les équipements nécessaires pour votre protection. En outre, arrivera le moment où vous devrez vous arrêter net pour ne pas renverser un passant qui traverse sans regarder ou une voiture qui vous a coupé le chemin sans faire attention. Un système de freinage efficace est donc indispensable. Parmi les éléments que vous ne devrez jamais négliger, il y a les mâchoires. Comment savoir si elles fonctionnent encore normalement ? Et comment les choisir ? Voici quelques conseils pratiques.

Comment savoir si vos mâchoires sont encore efficaces ?

Comme pour n’importe quel système de freins, le meilleur moyen de savoir si vous avez besoin de remplacer les mâchoires, c’est de tester. Roulez assez vite sur une route dégagée et appuyez fort sur les manettes ou la pédale. Si vous mettez du temps à vous arrêter, c’est qu’il faut changer les mâchoires. Vous pouvez aussi toucher les lamelles sur le Ferodo et voir s’il y a encore de l’épaisseur ou non.

Dans le cas où il faut remplacer ces éléments, il est recommandé d’aller chez un revendeur de qualité. All-Bikes vous propose une multitude de modèles pour répondre à vos besoins. On peut par exemple y trouver des modèles FSB701 à FSB 7, des Tecnium scooter organique, des Tecnium Street organique, des Tecnium Offroad et bien d’autres encore.

Savoir choisir les mâchoires sur votre moto

Il est important de toujours maintenir votre système de freinage au top. En effet, un manque d’entretien ou une faute d’inattention de votre part peut rapidement mener à un accident. Lors de la sélection des mâchoires, il est alors important de prendre en compte plusieurs points.

  • La compatibilité est la première caractéristique à voir. Les mâchoires pour scooter ne conviennent pas aux motos et vice-versa. En outre, il faut aussi insister sur la marque et le modèle de votre deux-roues.
  • L’efficacité des mâchoires dépend également du type de piste sur lequel vous roulez. Les produits offroad, comme le TECNIUM BA020 par exemple, s’utilisent surtout pour routes abruptes. Et pour les rues goudronnées, vous pouvez opter pour le TECNIUM BA189.
  • La durée de vie optimale doit également être étudiée, car personne ne veut remplacer ses mâchoires de frein tous les ans. Cela dépend en outre du type d’utilisation.
  • Et évidemment, il ne faut pas négliger le freinage efficace. Les produits All-Bikes sont homologués TÜV et ont donc passé des tests d’efficacité. Le matériau de fabrication est organique, ce qui assure à la fois une efficacité et une durabilité.
  • Vous devez également vérifier tous les composants des mâchoires pour vous assurer de son bon fonctionnement. Il y a donc les plaques de retenue, l’axe de mâchoire et les ressorts.

Chaque détail importe donc lorsqu’il s’agit de se procurer de nouvelles mâchoires de freins. Il en va carrément de votre vie, car de bons freins peuvent vous éviter d’avoir un accident.

Filtres

Prix

5,00 € - 80,00 €

Les cookies nous permettent de mesurer notre audience, le bon fonctionnement de nos services publicitaires,
d'entretenir la relation avec vous et vous proposer la meilleure expérience possible.