Cornet moto


Tous les motards aiment apporter une touche design à leurs bécanes. Cela se voit dans les pièces d'origine ou en kit qui lui donne une allure chic. Placer une belle pièce bien voyante est en effet un plaisir partagé par tous les propriétaires. Cela donne de l’allure à la moto. En plus du côté élégant, certains éléments apportent de la puissance au moteur. Le cornet présente ces deux propriétés, le classant parmi les pièces de premier choix. Évidemment, il est disponible sous différents modèles, avec des formes variées. Il faudra alors déterminer lequel conviendra à votre bolide. Et où se procurer un cornet moto ?

Qu’est-ce que le cornet moto ?

Le cornet est une pièce qui sert d’intermédiaire entre le carburateur et le filtre à air conique. Son rôle relève surtout du design, car il n’est pas indispensable. En effet, c’est un élément particulièrement voyant que l’on place sur la moto pour lui donner plus de charme. Il sert d’alternative à la boîte à air, surtout pour ceux qui cherchent à donner du style à leurs motos.

Évidemment, pour le bon fonctionnement de votre bécane, il est toujours recommandé de bien entretenir chaque élément. La matière de fabrication du cornet doit être choisie avec discernement, car cela facilite la mise en place du filtre à air. Toutefois, cette conception peut aussi ne pas supporter les chocs. Si vous l’installez sur une moto Cross par exemple, vous risquez de faire entrer de la poussière à cause des fortes vibrations. En effet, cela peut laisser des failles. De même, un lavage à haute pression serait néfaste, car cela pourrait faire entrer de l’eau dans le carburateur.

Comment choisir un cornet moto de bonne qualité ?

En fonction du type de moto en votre possession, la sélection du cornet varie. En achetant sur All-bikes, vous pourrez trouver différents modèles qui pourraient s’adapter à vos besoins. Vous pouvez par exemple y trouver le cornet de filtre à air 60 mm Bihr type Dellorto PHBG, le cornet de filtre à air 40mm Bihr type Dellorto PHBG. D’autres modèles sont évidemment à votre disposition sur ce site, comme le cornet rouge 35 mm 35 41 ou le cornet bleu 50 mm 35 41. Il y a également des cornets d’admissions Malossi dans la sélection. Demandez toujours l’avis de votre mécanicien avant d’effectuer un achat, car sans aucune connaissance en la matière, vous risquez de vous procurer un modèle non compatible avec votre moto.

La matière de fabrication est également un point à prendre en compte lors de la sélection d’un cornet pour moto. Il est possible de se procurer un spécimen en mousse. Celui-ci est très répandu, car son coût est assez léger. Évidemment, le moindre coût signifie aussi une faible résistance. Un modèle en caoutchouc présente plus d’endurance. Il peut donc supporter les vibrations lors de vos rides, sans faire passer la poussière ou l’humidité externe.

Étant un article ornemental, le cornet doit présenter une couleur adaptée à celle de votre moto. Certes, c’est un critère optionnel, mais cela vous permet de donner plus de style à votre bécane et de lui donner un cachet qui ne manquera pas d’attirer les regards.

Filtres

Marque

Aucun choix disponible pour ce groupe

Prix

Aucun choix disponible pour ce groupe

Les cookies nous permettent de mesurer notre audience, le bon fonctionnement de nos services publicitaires,
d'entretenir la relation avec vous et vous proposer la meilleure expérience possible.