Tabliers pour votre scooter


Les motards et les scootéristes ont besoin d’investir dans des accessoires de protection pour affronter le mauvais temps. Afin d’éviter de se retrouver complètement mouillé sur sa bécane en cas de grosses averses ou de se geler intensément les cuisses en hiver, la solution serait d’investir dans un équipement utilitaire : le tablier scooter ou moto, en fonction du votre véhicule. Focus sur ce dispositif à la fois pratique et fonctionnel pour se mettre à l’abri du froid, des intempéries et du vent. 

Qu’est-ce qu’un tablier pour scooter ?

Tout d’abord, dans la catégorie de la gamme d’accessoires de protection pour les scootéristes, il existe trois variantes d’équipement. Beaucoup les confondent encore, alors faisons un point sur ces différents matériels.

Le couvre jambe se trouve dans cette catégorie. La particularité de ce dispositif réside dans le fait qu’il ne couvre que les jambes du conducteur et fixé sur celui-ci. Il offre donc une protection moindre, et à l’achat, il est moins onéreux. La jupe quant à elle, est une amélioration du couvre jambe avec des dimensions plus importantes. Elle s’arrime à la taille du pilote. 

Le tablier pour scooter de son côté avance des caractéristiques similaires à la jupe. La différence est qu’elle se fixe directement sur le carénage de la moto, au moyen des vis, et peut être laissée dessus lorsque votre deux-roues est au stationnement pour protéger la selle de l’exposition au soleil et des pluies intempestives.

Outre cela, ces dispositifs populaires se déclinent en deux grands types. D’une part, vous avez des articles universels. Ils sont compatibles à une large palette de type et de marques de moto. D’autre part, les fabricants proposent des accessoires spécifiques, c’est-à-dire que leur forme et leurs dimensions ne sont adaptées qu’à des modèles particuliers de moto ou de scooter. 

Afin de se procurer le meilleur tablier pour scooter dans le commerce, il va de soi qu’il est nécessaire de prendre en compte quelques paramètres. Les connaisseurs vous recommandent d’ailleurs de vous concentrer sur la solidité, l’étanchéité, la qualité de la doublure, la fixation de pliage de votre futur équipement. Aussi, pour vous assurer une garantie de votre accessoire, tournez vous vers les marques qui sont déjà une référence dans le domaine comme Bagster ou encore l’enseigne italienne Tuscano Urbano. 

Les avantages du tablier pour scooter

Les tabliers pour scooter ont gagné en popularité ces dernières années. Ils sont de plus en plus appréciés du fait des nombreux avantages qu’ils procurent lors de leur utilisation. Pourquoi investir dans ces accessoires de protection ? Voici des éléments de réponse.

D’abord, le premier argument avancé par ces dispositifs, c’est la couverture des jambes du conducteur. Ils permettent de mettre au sec ces parties du corps souvent exposé aux intempéries. Les motards aguerris ne le savent que trop bien, il est toujours désagréable d’enfourcher sa bécane en étant mouillé et d’arriver à destination, complètement mouillé. C’est d’autant plus pénible quand il s’agit de se rendre au travail. 

Comme le tablier de scooter se fixe sur le carénage de la moto, il limite considérablement l’infiltration d’air. Il permet de vous éviter de vous geler les jambes surtout quand vous roulez à grande vitesse. Elle peut être pratique si vos trajets quotidiens présentent des voies rapides. Certains modèles sont dotés de doublure thermique (souvent en polaire) pour être opérationnels en hiver comme en été. On les surnomme les accessoires multi-saisons et s’adaptent à toutes les conditions météorologiques. Ils vous mettront à l’abri du froid, du vent, des intempéries, de la neige, mais aussi des UV pour vous garantir un meilleur confort de conduite.

Acquérir un tablier de scooter est une alternative pour vous dispenser des vêtements de pluie. En équipant votre bécane avec ce dispositif, vous ne serez plus obligé d’emmener régulièrement des affaires de rechange comme les pantalons, les chaussures, et de vous changer entre deux trajets. 

Le tablier de scooter ne rehausse pas seulement votre protection contre les aléas du climat, il intervient également dans votre sécurité. Lorsque des soucis d’inconfort se présentent, il est parfois difficile de se focaliser sur la route. Comme l’équipement vous mettra à l’abri de ces désagréments comme les baisses de températures ou les coups de vent, vous pouvez vous concentrer sur votre trajet à moto. 

Filtres

Prix

45,00 € - 230,00 €

Les cookies nous permettent de mesurer notre audience, le bon fonctionnement de nos services publicitaires,
d'entretenir la relation avec vous et vous proposer la meilleure expérience possible.