Levier, maitre cylindre et pédale


L’ensemble levier, maître-cylindre et pédale constitue l’essentiel du mécanisme de freinage de la moto et d’autres véhicules d’ailleurs. Le remplacement de l’un n’oblige pas toujours à changer les autres. Toutefois, dans certaines situations, cette possibilité peut être nécessaire. Dans tous les cas, trouvez tout ce qu’il vous faut chez All-bikes.

Acheter un levier moto

La sécurité du pilote et son confort durant la conduite dépendent de l’état de la performance de son levier de frein. Cette pièce doit ainsi être facile à manipuler et adaptée à l’usage du conducteur. Voilà pourquoi il est important de s’attarder sur différentes caractéristiques avant de se lancer dans l’achat de ce type de produit.

Parmi les critères de sélection, il faut compter :

  • Les matériaux de conception ;
  • Le confort d’usage ;
  • Le nombre de réglages disponibles ;
  • Les différentes fonctions supplémentaires.

Par ailleurs, il faut savoir que sans un levier de moto performant, vous vous exposez à plusieurs risques d’accident. Il est donc nécessaire que cette pièce soit toujours en bon état. En cas de fissure ou autres dégâts importants, il reste préférable de remplacer immédiatement le composant. Pour ce faire, vous avez une liste élargie de modèles sur le site All-bikes.

Acheter un maître-cylindre

Le maître-cylindre est l’un des principaux composants du circuit de freinage de la moto et de tout autre véhicule. Il est directement lié à la pédale de frein. Cette pièce permet la distribution du liquide de freinage sans quoi tout le système de frein serait dysfonctionnel.

Il en existe deux types :

  • Le maître-cylindre simple circuit avec trou de dilatation ;
  • Le maître-cylindre tandem à double circuit.

Pour choisir le bon modèle, il faut prendre en compte :

  • Le ratio de levier ;
  • Le diamètre du piston ;
  • Les matériaux de conception ;
  • La forme.

Vous pouvez trouver sur All-bikes différents modèles adaptés à plusieurs types de bécanes. Et si vous n’avez pas le temps de parcourir le catalogue, il vous suffit de demander la disponibilité du produit que vous recherchez au service clientèle.

Acheter une pédale moto

Le rôle de la pédale moto est assez évident. Elle a pour fonction d’enclencher le freinage des roues. Il existe deux pédales sur la moto. Certains modèles n'activent que le système de frein de la roue arrière tandis que d’autres permettent d’arrêter également la roue avant. Le choix du type de pédale dépend uniquement de vos utilisations. Si vous avez besoin de courir à grande vitesse, nous aurions tendance à vous conseiller les pédales à système de répartition qui agissent sur les deux roues du véhicule.

Vous devez savoir que les pédales de moto doivent être changées dès lors qu’elles présentent une certaine rigidité. C’est le premier signe d’usure.

Parmi les critères de choix d’une nouvelle pédale, on distingue :

  • Les matériaux de conception ;
  • L’adhérence au pied ;
  • Le type d’usage de la moto.

Chez All-bikes, nous avons plusieurs types de pédales adaptées à tous les besoins et à tous les budgets. Nous proposons également différentes marques de renom pour répondre à toutes les exigences de nos clients.

Les cookies nous permettent de mesurer notre audience, le bon fonctionnement de nos services publicitaires,
d'entretenir la relation avec vous et vous proposer la meilleure expérience possible.