Accessoires customisation

Plaque d'immatriculation...
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Plaque d'imatriculation

Plaque d'immatriculation 210 x 130 homologué plexi

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19,00 €
Plaque d’immatriculation plexi homologuée 210 x 130 obligatoire depuis le 1er juillet 2017. Uniquement nouveau numéro SIV. Vendu avec 2 rivets et choix département. Livraison Offerte !
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Reservoir essence Roadster

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Réservoir d’essence Roadster en acier, non peint. Dimension Long : 53cm larg : 18cm Haut : 22cm. Livré sans bouchon ni robinet, ref robinet HIGC610011 ref bouchon HIGC610005.
Plaque d'immatriculation 210 x 130 homologué plexi anc numéro
Disponible
19,00 €
Plaque d’immatriculation plexi homologuée 210 x 130 obligatoire depuis le 1er juillet 2017. Ancien numéro sans logo département. Plaques réservées aux véhicules pourvus d’un numéro d’immatriculation ancien format (non SIV). Vendu avec 2 rivets. Livraison Offerte !
Reservoir essence Benelli Mojave Reservoir essence Benelli Mojave 2
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Reservoir essence Benelli Mojave

MOTOLUX
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Réservoir d’essence Benelli Mojave en acier, non peint. Dimension Longueur : 57 cm Largeur : 22 cm Hauteur : 23 cm Capacité : 9Ltr avec bouchon. Sans robinet d’essence ref robinet HIGC610010. vendu non peint juste aprété. délais de livraison 1 a 5 semaines.
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Réservoir d’essence Benelli Mojave type 2 en acier, dimensions Longueur : 57 cm Largeur : 22 cm Hauteur : 23 cm capacité : 9Ltr avec bouchon. Acier brut.Sans robinet ref robinet HIGC610010. réservoir adapté au honda, Yamaha et autres
Reservoir essence Retro Racing Reservoir essence Retro Racing 2
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Reservoir essence Retro Racing

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Réservoir d’essence Retro Racing en acier non peint, livré avec bouchon et robinet. Dimensions : Longueur : 55cm Largeur : 23cm Hauteur : 17cm  Tunnel : 7.5cm.
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De nos jours, les pilotes de deux-roues ont tendance à personnaliser leur moto grâce aux nouveautés et au développement de la technologie. Ainsi, ils peuvent se servir de nombreux accessoires de customisation pour rendre leur moto plus stylée, voire incomparable. Rénovation de l’esthétique ou renforcement des performances techniques, il existe divers outils pour relooker un deux-roues. Cela va avec de simples autocollants jusqu’à la personnalisation des quelques composants de l’engin. Différents matériaux sont utilisés pour la conception de ces accessoires de customisation.

Les compteurs et indicateurs pour customiser une moto

Les compteurs et indicateurs sur une bécane se présentent comme des éléments essentiels à la sécurité du conducteur. C’est pour cette raison que toutes les motos doivent en posséder un. De nombreux modèles de ces pièces sont proposés à la vente, comme les compteurs de vitesse ou les compteurs de tour moteur par exemple. On évite ceux qui attirent trop le regard afin de parer des accidents. En général, ces accessoires sont en forme d’un cadran, qui est installé sur le guidon de la moto.

Des informations utiles sont affichées dessus comme la jauge de carburant, la vitesse de la bécane, le tour moteur, la température, etc. Dans les magasins spécialisés, les compteurs et les indicateurs sont les accessoires les plus vendus.

Lors du choix de ces dispositifs, il faut également s’assurer qu’ils sont compatibles avec la moto, notamment avec le système d’alimentation. Sauf indication contraire, les compteurs et indicateurs sont souvent universels.

Le réservoir et le bouchon de réservoir

Sur une moto, tout est personnalisable. Allant des étriers de freins jusqu’au réservoir, en passant par les repose-pieds ou les chapeaux de valve. Parmi la gamme des bouchons de réservoir sur les sites spécialisés se trouvent plus d’une cinquantaine de modèles disponibles. Certains d’entre eux offrent une meilleure esthétique et d’autres plus pratiques, notamment sur les motos de compétition. Mais la majorité des bouchons sur le marché sont universels. Elles peuvent s’adapter à presque tous les modèles de bécanes, sauf pour celles qui possèdent un réservoir spécifique.

De nombreuses raisons peuvent pousser le propriétaire à changer le bouchon de réservoir d’une moto. Il peut être amené à procéder à un changement en cas de casse, de perte des clés ou simplement le fait de vouloir un bouchon de réservoir plus esthétique. Il s’avère facile de démonter celui d’origine. Il suffit de dévisser les fixations. Tout de même, il faut s’assurer que le nouveau bouchon est totalement étanche pour éviter toute intrusion d’eau lors des mauvais temps.

La personnalisation de la plaque d’immatriculation et de l’éclairage

Pour donner une touche originale et unique à une moto, ses accessoires peuvent être personnalisés. Il est possible de customiser les plaques d’immatriculation d’une bécane sous certaines conditions. Ainsi, le propriétaire a le choix des éléments à afficher dessus. Il peut également retoucher le design et la teinte de fond tout en respectant la loi en vigueur.

De même pour l’éclairage, il est possible de changer la couleur des feux. Par contre, il faut veiller à ce qu’ils restent lumineux au risque de provoquer un accident. Sur le carénage de la moto, il est également possible d’installer des bandes d’éclairage, notamment sur sa partie inférieure.

Bien qu’il puisse s’agir d’un petit détail, les changements de certains accessoires peuvent améliorer l’esthétique générale de l’engin en apportant une touche originale comme le renouvellement des poignées de frein, des jantes, des étriers de freins ou des repose-pieds.

Les supports de plaque et la porte-assurance

Comme son nom l’indique, le support de plaque est un accessoire qui s’installe à l’arrière d’une moto pour accueillir la plaque d’immatriculation. Beaucoup préfèrent le changer, car en général, celui d’origine sur une bécane est moins esthétique. Lors du choix du support de plaque, veillez à ce que ce dernier possède une homologation. Selon les réglementations, cet accessoire doit être ratifié. Des supports de plaque universels, mais aussi des modèles spécifiques existent sur le marché.

La porte-assurance est également un accessoire qui peut être personnalisé sur une moto. Elle permet de positionner le papillon qui prouve que la bécane est bien assurée, ainsi que la conformité au Code de la route. L’assurance doit être visible à l’avant de l’engin. En rouleau, en cylindre ou en tube, de nombreux modèles sont aussi disponibles.