Chaine de Transmission pour moto

Chaine de transmission DC au pas de 632 DC632UVDO
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Chaine de Transmission

Chaine de transmission DC au pas de 632 DC632UVDO

DC
DC632UVDO
274,54 € 322,99 €
Chaine de transmission DC au pas de 632 DC632UVDO couleur acier livrée avec attache a rivet longueur unique 94 maillons.
Chaine AFAM A420M Chaine AFAM A420M 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A420M

AFAM
AFA420M
10,65 € 11,83 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 420 qualité standard
Chaine AFAM A420MO Chaine AFAM A420MO 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A420MO

AFAM
AFA420MO
44,64 € 49,60 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 420 qualité X-ring Renforcé.
Chaine AFAM A420MX-G Chaine AFAM A420MX-G 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A420MX-G

AFAM
AFA420MXG
22,67 € 25,19 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 420 qualité MX Racing
Chaine AFAM A420R1-G Chaine AFAM A420R1-G 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A420R1-G

AFAM
AFA420R1G
12,91 € 14,34 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 420 qualité Renforcé
Chaine AFAM A428 M Chaine AFAM A428 M 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A428 M

AFAM
AFA428M
14,69 € 16,32 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 428 qualité standard
Chaine AFAM A428 MSO Chaine AFAM A428 MSO 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A428 MSO

AFAM
AFA428MSO
102,90 € 114,33 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 428 qualité Oring super renforcé
Chaine AFAM A428 MX-G Chaine AFAM A428 MX-G 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A428 MX-G

AFAM
AFA428MX-G
31,68 € 35,20 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 428 qualité MX Racing
Chaine AFAM A428R1-G Chaine AFAM A428R1-G 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A428R1-G

AFAM
AFA428R1-G
13,85 € 15,39 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 428 qualité Renforcé
Chaine AFAM A428XMR-G Chaine AFAM A428XMR-G 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A428XMR-G

AFAM
AFA428XMR-G
42,68 € 47,42 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 428 qualité X-Ring renforcé
Chaine AFAM A520 M Chaine AFAM A520 M 2
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Chaine de Transmission

Chaine AFAM A520 M

AFAM
AFA520M
18,93 € 21,04 €
Chaine de transmission AFAM au pas de 520 qualité Standard

Le rôle de la chaîne de transmission moto est très simple : transmettre la puissance du moteur vers la roue arrière en reliant le pignon de sortie de boite et la couronne. En choisissant une pièce adaptée à votre bécane, vous réduirez considérablement les pertes de performances. Ainsi, il est donc primordial de posséder un équipement conforme à vos besoins.

420, 428, 520 : les différentes chaînes de moto, comment choisir une chaîne de transmission ?

Quand vous êtes sur le point de vous procurer une nouvelle chaîne de moto, vous serez confronté à analyser quelques valeurs. Pour les novices, ces chiffres sont ce que l’on appelle « le pas de la chaîne ». Ils varient selon le modèle que vous recherchez et en fonction de celui approprié à votre bécane. On retrouve par exemple des accessoires présentant des valeurs : 415, 420, 428, 525, 530, 630, etc. Ils désignent avant tout la distance entre deux maillons, les composants principaux de la chaîne.

Chaque valeur possède des dimensions spécifiques sur le pas de la chaîne et la largeur. Sur un 420, on a un pas de 12.7 mm et une largeur de 6.35 mm. Sur un 428, on a respectivement 12.7 mm et 7.75 mm tandis que sur un 520, les mesures sont de 15.88 mm et de 6.35 mm. Bref, lors de l’achat de votre chaîne de moto, vous pouvez vous référer au tableau proposé par les constructeurs et les vendeurs afin de déterminer le modèle en adéquation avec vos besoins celui de votre machine.

Outre cela, vous aurez également à choisir entre les différents types de chaînes présents dans le commerce. Évidemment, il en existe plusieurs.

Pour commencer, on a la chaîne classique ou standard. Elle est dépourvue de joint torique et est dédiée pour les motos de petites ou de moyennes cylindrées comme les 50 cm3 et certaines 125 cm3 ou encore les bécanes de compétitions. Simple, légère et très abordable en termes de prix, elle est privilégiée pour les performances en valeurs brutes qu’elle procure.

Les heavy duty ou chaîne renforcée sont les premières de la catégorie « avec joints toriques ». Elles sont de meilleures qualités que les modèles standards avec plus de robustesse. Elles sont réservées aux motos de tailles moyennes et la majorité des MX.

Sur les grosses cylindrées de 400 cc, on retrouve les chaînes à joints toriques O’Ring. Elles sont la solution proposée par les concepteurs pour pallier les soucis de graissage. Elles possèdent des joints d’origine insérés entre les axes et les plaques latérales afin de préserver la graisse d’origine. La durabilité est au rendez-vous surtout sur les bécanes spécial enduro.

Les chaînes X’Ring sont aussi une alternative pour ceux qui souhaitent réduire les frottements et limiter les pertes de puissance du moteur tout en privilégiant la longévité. Communément appelées chaîne à basse friction, elles sont la version améliorée des O’Ring, ce qui signifie que vous devez mettre un budget particulier pour l’acquérir.

Quelle longueur de chaîne pour ma moto ?

Pour faire simple, la longueur de la chaîne de votre moto se détermine par le nombre de maillons qu’elle possède. En terme plus précis, un maillon est équivaut à un axe (ou rouleau). Il suffit donc de compter les maillons de votre chaîne à remplacer pour identifier la longueur de celle que vous comptez acheter.

Généralement, on peut passer d’un pas de chaîne à une autre (520 à 525 ou 530 à 525 par exemple) selon les performances recherchées. C’est le principe de la démultiplication. En réduisant le pas de chaîne, vous gagnerez en accélération et exploitez tout le potentiel de votre moto. On retrouve généralement ce cas sur les bécanes de pistes et celles consacrées à la compétition, les stunts, etc. Sur les chaînes plus larges, vous diminuerez les frottements tout en gagnant en vitesse de pointe comme sur les grosses routières.

Il est toutefois important de souligner que si vous modifiez le pas de chaîne, il faudra adapter le pignon et la couronne à vos configurations pour éviter les problèmes de compatibilités et d’usure précoces des composants.

Comment mesurer une chaîne de transmission ?

La méthode la plus simple reste le comptage des maillons. Identifiez un axe et marquez-le pour savoir où vous avez commencé. Faites tourner la roue pour accéder facilement à ceux qui sont encore engrenés dans le pignon et la couronne. N’oubliez pas que la chaîne est composée de maillons extérieurs et intérieurs. Ces dernières sont probablement peu visibles, mais vous pouvez vous fier aux plaques des rouleaux à l’extérieur.

Si votre chaîne est détachée, il vous suffit de compter d’une extrémité à une autre. Vous pouvez également la comparer avec la nouvelle pour ensuite enlever les maillons en plus.

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