Antivols et alarme

Alarme Coyotte Alarme Coyotte 2
Disponible
Alarmes

Alarme Coyotte

CHFAV199
82,50 €
Peut étre montée sur les motos et scooters
Support De U Plat SU2 Support De U Plat SU2 2
Disponible
Supports et Pièces

Support De U Plat SU2

FR Sécurité
CHFAV104XX
20,77 €
Support

Puisque protéger sa moto est fondamental pour les motards, pourquoi ne pas sélectionner des alarmes ou antivols sur notre site pour votre sûreté ? Vous avez un large choix selon vos préférences sur la marque, la qualité ainsi que sur la performance de ces équipements. D’ailleurs, de nos jours, acheter des accessoires de deux-roues en ligne est très pratique et offre un gain de temps. Vous pouvez survoler la plateforme ou vous mettre en quête des modèles qui vous conviennent à partir de la barre de recherche.

Pourquoi opter pour un antivol ou une alarme moto ?

Le vol de moto est un phénomène très courant que les utilisateurs ne se sentent pas en sécurité en laissant leurs engins dehors, dans un parking ou dans un garage, pour quelques minutes ou des heures. C’est pourquoi, la meilleure solution, c’est de ligoter fermement sa bécane sur un point mobilier urbain ou souterrain à l’aide d’un antivol. Généralement, cela garantit plus de sécurité et selon le type d’antivol, vous avez la possibilité de recevoir des signaux sonores une fois que la moto est touchée. Pour les plus sensibles, même un chat qui passe peut engendrer des signaux d’alarme.

Comment choisir ?

Concernant l’alarme ou l’antivol pour moto par excellence, cela dépendra entièrement de vos besoins. Pour faire le bon choix, il est nécessaire de faire le pont sur les différentes versions d’équipement populaires que vous trouverez dans le commerce.

  • Il y a l’antivol U, un des meilleurs antivols mécaniques. Robustes, ils protègent les deux-roues en immobilisant soit la roue avant soit celle de l’arrière accroché à un point d’amarrage fixe. Veillez à bien vérifier la longueur et l’écartement du module pour qu’il soit adapté à votre bécane.
  • La chaîne : à la fois souple, légère et pratique, sa fiabilité est meilleure si elle est combinée avec l’antivol U. Leur but est le même, fixer les roues sur un ancrage immobile. Et en plus, il en existe des modèles disposant d’un système d’alarme qui peuvent détourner les voleurs. Faites attention d’inspecter le matériau de fabrication à l’achat. Les spécimens de type lasso sont privilégiés par les motards.
  • Le bloque-disque, comme le nom l’indique, cet accessoire a pour rôle de bloquer le disque de frein pour immobiliser les roues. Léger et petit, il ne permet pas toutefois d’amarrer la bécane sur un support. Aussi, il est préférable d’utiliser un bloque-disque pour chaque roue pour s’assurer que le deux-roues ne puisse plus bouger. Optez également pour les bloques-disques alarmes.
  • Les alarmes ou les antivols de dissuasion, un appareil qui provoquera des signaux sonores en cas de collision ou de soulèvement de la moto. Ainsi, on vous propose l’alarme coyote, un modèle facile à monter et adapté tant aux motos qu’aux scooters.

Non seulement, il faut opter pour le dispositif le plus sûr, mais il faut aussi vérifier la praticité de l’outil. C’est pourquoi, dans un premier temps, vous avez les antivols mécaniques, l’outil de sécurité le plus utilisé par les motards. Ils ont pour but d’immobiliser les roues pour que la bécane ne puisse plus rouler. De plus, étant bien visibles avec leurs grandeurs, ils permettent de dissuader les voleurs, ce qui offre plus d’assurance.

Dans un second temps, vous pouvez choisir les antivols électroniques. Ils sont souvent bluffants pour les personnes mal intentionnées, car ils sont très discrets en termes de visibilité. D’autre part, ils ne peuvent pas bloquer la moto, mais par contre, ils sont dotés d’un système d’alarme très sensible aux moindres effleurements. Pour une meilleure sécurité, il est préférable de combiner les deux types de protections.

Homologation SRA et NF FFMC ?

En bref, les alarmes certifiées ou homologuées sont des dispositifs qualifiés sur les normes afin de garantir le minimum de sécurité pour les usagers d’une part, mais aussi pour les maisons d’assurance d’autre part. En effet, pour être homologués, ils doivent respecter certaines conditions exigées par les assureurs.

La certification SRA est une qualité imposée par la Sécurité et Réparation Automobile, une association d’assureur d’automobile. Tandis que l’authentification NF FFMC est exigée par la fédération des motards. Pour les obtenir, les antivols doivent passer un test pour vérifier leur qualité en termes de résistance aux effractions, mais aussi par rapport à leur efficacité en cas de vol de la moto. Ainsi, les alarmes certifiées sont dotées d’un niveau de sécurité élevé pour permettre une meilleure lutte contre les cambriolages.

Il est conseillé de choisir des appareils validés par les différents organismes de sécurité afin de garantir une protection minimale pour l’utilisateur, mais également pour bénéficier d’une assurance fiable de la part des assureurs.