Tapis de Réservoir pour moto


Pour la moto, il existe divers équipements qui ne sont pas inclus dans la configuration d’origine. Ces accessoires peuvent être installés bien après l’achat de votre bécane afin d’en tirer plusieurs avantages. Parmi eux, on retrouve le tapis de réservoir. Souvent associé à la catégorie de bagagerie moto avec sa relation avec les sacoches de réservoir, ils occupent également de nombreuses fonctionnalités sur le véhicule en apportant confort et sécurité au conducteur. 

Qu’est-ce qu’un tapis de réservoir ?

Le réservoir d’essence de la moto est souvent fabriqué en matière synthétique. Sur les modèles anciens, on retrouve même un revêtement en tôle. L’habillage de la carrosserie est souvent réalisé en une simple couche de vernis. Cette dernière s’use assez facilement sous l’effet d’altération extérieure, des frottements, de chocs, ou encore de l’influence du climat. Le tapis de réservoir se présente comme la meilleure alternative pour préserver ce composant de votre bécane. 

Son nom dit tout, le tapis de réservoir vient alors s’installer sur le conteneur à essence de votre deux-roues. En fonction du concepteur, l’accessoire revêt divers types de structures. Certains le proposent en cuir, en PVC, d’autres le présentent en textile plus ou moins résistant. Dans tous les cas, elle avance une structure hydrofuge permettant une protection optimale du réservoir de l’humidité, surtout lorsque vous roulez en temps de pluie. 

Le tapis de réservoir est également connu sous une autre appellation : le protège réservoir intégral. À la différence des stickers protège réservoir qui sont une couverture adhésive en silicone, la version intégrale a pour mission d’absorber non seulement les éventuels impacts, mais ajoute un look particulier au véhicule. Faites toutefois attention lors de votre achat. Pour avoir le meilleur tapis de réservoir du marché en votre possession, il est important de vérifier sa compatibilité avec votre moto (marque, référence, sportive, roadster, GT, etc.).

L’intérêt du tapis de réservoir

Tout d’abord, le tapis de réservoir est un accessoire des plus pratiques. Dans le cas d’une correspondance avec une sacoche de réservoir, il est doublement fonctionnel. Dans un premier temps, il servira de support à cette dernière pour le transport de vos bagages lors de vos trajets. Une fois correctement installé, il assure la stabilité et la sécurité de vos affaires. 

Dans un second temps, il présente les mêmes avantages que le protège réservoir intégral. Il met le conteneur d’essence à l’abri des frottements et des chocs. Évidemment, vous entrez régulièrement en contact avec le réservoir que ce soit pendant votre pilotage, lorsque vous montez ou descendez de votre bécane. Des dommages peuvent également apparaître avec les frictions du réservoir avec vos accessoires tels que votre pantalon, votre blouson, ou encore vos clés, d’où l’intérêt d’installer ce dispositif sur votre deux-roues. 

Le réservoir de la moto est également un composant qui sera inévitablement exposé en cas de chute. Si vous roulez à une vitesse assez conséquente, attendez vous à ce que le réservoir soit endommagé lorsque celle-ci glisse sur plusieurs mètres sur le sol. Le tapis de réservoir permet d’éviter les rayures sur la peinture ainsi que les autres désagréments. 

Les tapis de réservoir parfait l’esthétisme de votre bécane si vous le choisissez bien en harmonie avec le design de cette dernière. Ils sont d’ailleurs disponibles en une large palette de coloris et de motifs pour s’accommoder à la tonalité en tout genre des véhicules. Certains fabricants proposent même des possibilités de personnalisation des modèles en fonction des préférences des motards. 

Les différents types et options de tapis de réservoir

Lorsque vous recherchez votre tapis de réservoir moto, souvent, de nombreuses offres vous sont proposées par les concepteurs. En effet, il existe plusieurs variantes de cet accessoire que vous avez impérativement à sélectionner selon le modèle et la marque de votre bécane pour éviter un achat regrettable. 

Les tapis de réservoir se déclinent en ces versions : 

Simple : ils avancent un design similaire aux protège réservoirs et recouvrent entièrement le conteneur à essence. Ils servent de protection à ce dernier contre les chocs, les rayures, les impacts et autres éléments susceptibles de l’endommager. 

Compatible avec sacoche de réservoir : ces variantes permettent l’ajout de sacoche avec des fixations spécifiques. Certains proposent des supports magnétiques pour plus de praticité lors de leur manipulation tandis que d’autres optent pour des sangles afin d’optimiser la sécurité et la stabilité. 

Filtres

Prix

10,00 € - 155,00 €

Les cookies nous permettent de mesurer notre audience, le bon fonctionnement de nos services publicitaires,
d'entretenir la relation avec vous et vous proposer la meilleure expérience possible.