Chambre à air
Chambre à air MICHELIN STREET (16MF VALVE TR4) 3.25- 16 , 3.50-16 , 100/80-16 ,...
Chambre à air MICHELIN STREET (17MG VALVE TR4) 120/60-17 , 110/70-17 , 120/70-17 ,...
Chambre à air MICHELIN STREET (16MD VALVE TR4) 2.50-16 , 2.75-16 , 80/80-16 , 90/80-16
Chambre à air MICHELIN SCOOTER (10C 3 VALVE 1202) 4.00-10 , 110/80-10
Chambre à air MICHELIN SCOOTER (10B 1 VALVE 741) 3.00-10 , 3.50-10 , 100/80-10 ,...
Chambre à air MICHELIN SCOOTER (10D VALVE 673) 4.50-10 , 4.80-10 , 5.00-10 , 110/80-10
Chambre à air MICHELIN SCOOTER (10CG 13 VALVE 746) 4.00-10 , 4.50-10 , 5.00-10 , 130/90-10
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (21 TRIAL VALVE TR4) 2.75-21 Special Trial
Chambre à air MICHELIN STREET (17MH VALVE TR4 ) 130/70-17, 140/70-17, 130/80-17, 120/90-17
Chambre à air MICHELIN STREET (16MI2 VALVE TR4 DEPORTEE 15 MM) 180/55-17 , MT90-16 ,...
Chambre à air MICHELIN STREET (16MI VALVE 2171 CENTREE) 180/55-17 , MT90-16 , MU90-16 ,...
Chambre à air MICHELIN STREET (19MF VALVE TR4) 3.25-19 , 110/80-19 , 100/90-19 ,...
Chambre à air MICHELIN STREET (18ME VALVE TR4) 2.75-18 , 3.00-18 , 80/100-18 , 90/90-18
Chambre à air MICHELIN STREET (18MF VALVE TR4) 110/80-18 , 120/80-18 , 100/90-18 ,...
Chambre à air MICHELIN STREET (15MJ VALVE 2171) 180/70-15 , 140/90-15 , 150/90-15 ,...
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (18 UHD MEDIUM VALVE TR4) 100/100-18 , 110/100-18 ,...
Chambre à air MICHELIN STREET (19MF Harley-Davidson - TALC - VALVE TR4) 3.25-19...
Chambre à air MICHELIN STREET (16MI2 Harley-Davidson - TALC - VALVE TR4 DEPORTEE 15 MM)...
Chambre à air MICHELIN STREET (21MD Harley-Davidson - TALC -VALVE TR4) 2.50-21 2.75-21...
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (21MDR VALVE TR4 ) 2.50-21 , 2.75-21 , 3.00-21 ,...
Chambre à air MICHELIN STREET (17MI Harley-Davidson - TALC -VALVE TR4) 180/60-17,...
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (18MGR VALVE TR4) 130/80-18 , 140/80-18 , 120/90-18 ,...
Chambre à air MICHELIN SCOOTER (8B 3 VALVE 1202) (51-90)) 3.50-8 , 4.00-8
Chambre à air MICHELIN STREET (19ME VALVE TR4) 2.50-19 , 3.00-19 , 90/90-19
Chambre à air MICHELIN STREET (18MG VALVE TR4) 130/70-18 , 110/80-18 , 120/80-18 ,...
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (17MHR VALVE TR4 ) 140/80-17, 150/60-17, 160/60-17
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (18 UHD LARGE VALVE TR4) 140/80-18 Epaisseur 4mm
Chambre à air MICHELIN SCOOTER (10B 4 VALVE 1202) 3.00-10 , 3.50-10 , 100/80-10 ,...
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (18MFR VALVE TR4) 130/80-18 , 100/100-18 , 110/100-18
Chambre à air MICHELIN STREET (17MI VALVE TR4) 150/70-17, 160/70-17, 140/80-17,...
Chambre à air MICHELIN STREET (21MD VALVE TR4) 2.50-21 , 2.75-21 , 3.00-21 , MH90-21 ,...
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (19 UHD VALVE TR4) 100/90-19 , 110/90-19 , 120/80-19 ,...
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (19MER VALVE TR4) 120/80-19 , 100/90-19
Chambre à air MICHELIN STREET (17ME VALVE TR4) 3.00-17 , 100/80-17 , 90/80-17
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (19MFR VALVE TR4) 110/90-19 , 130/70-19
Chambre à air MICHELIN OFFROAD (21 UHD VALVE TR4) 80/100-21 , 90/90-21 Epaisseur 4mm
Chambre à air KENDA SCOOT (3.00/3.25-10 EP-1.3MM) VALVE JS-87C DEPORTEE 5 MM
Chambre à air TECNIUM 2.25/2.50-14 60/100-14 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 3.25/3.50-12 80/100-12 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 3.00/3.25-12 4.50/5.10-13 valve TR4 épaisseur standard
Chambre à air TECNIUM 3.25/3.50-18 120/80-18 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 4.25/4.50-19 120/80-19 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 2.25/2.50-17 70/100-17 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 4.25/4.50-18 120/90-18 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 3.25/3.50-16 90/100-16 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 3.25/3.50-19 110/90-19 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 4.25/4.50-18 - 120/90-18 valve TR4 épaisseur 4mm
Chambre à air TECNIUM 2.25/2.50-19 70/100-19 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 3.25/3.50-14 90/100-14 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air TECNIUM 2.75/3.00-21 80/100-21 valve TR4 épaisseur 2,5mm
Chambre à air MICHELIN Road MT90-16 MU90-16 MU85-16 120/90-16 130/90-16 140/90-16...
Chambre à air KENDA Super Renforcée OFF ROAD 110, 120/90-19 EP-4MM Valve TR-6
De nombreux éléments de votre moto ne sont pas visibles au premier regard, mais ne sont pas moins importants. En effet, il faut démonter certaines parties de la bécane avant de les voir. Cela inclut par exemple le piston et les segments qui se trouvent dans le moteur ou encore la chambre à air, un composant du pneu. En optant pour un pneu à tube, la chambre à air est un indispensable. Comme son nom l’indique, elle retient l’air pour vous permettre de rouler sans endommager les jantes et avoir une consommation de carburant optimale. Son importance vous pousse alors à le sélectionner avec précaution.
Qu’est-ce qu’une chambre à air ?
La chambre à air est une membrane fabriquée en caoutchouc. Elle est faite en forme de tube circulaire fermée. Son rôle est de contenir l’air et elle se place entre la jante et le pneu. Cela permet d’obtenir une bonne étanchéité, ainsi que d’apporter un maintien de la paroi du pneu. Sans elle, votre moto risque fort de ne pas se déplacer correctement.
Quel genre de pneus en a besoin ?
Certes, elle apporte une protection supplémentaire pour garantir l’étanchéité. Toutefois, la chambre à air n’est pas faite pour tous les pneus. En effet, ce type d’article convient uniquement pour les pneus TT ou Tubetype. Pour savoir si c’est le cas pour votre moto, il suffit de regarder sur le flanc de la jante, ainsi que sur celui des pneus. Sans le marquage TT, ce produit ne vous sera d’aucune utilité et n’a donc pas besoin d’être acheté, car vous avez un pneu tubeless ou TL.
Évidemment, il existe des modèles hybrides qui disposent du marquage TL-TT. Dans ce genre de cas, vous pouvez aussi bien mettre une chambre à air ou non, selon vos envies.
Comment choisir la chambre à air pour votre moto ?
Disposer d’un pneu TT ne signifie pas que vous pouvez vous procurer n’importe quelle chambre à air présente sur le marché. En effet, son acquisition ne relève pas de l’envie, mais de plusieurs critères. Il existe en effet plusieurs modèles :
- Le standard est le plus utilisé. Il convient pour les pneus routiers, avec une utilisation normale.
- Le renforcé est surtout utilisé sur les pistes. Il est conçu pour les pneus trails mixte et présente une épaisseur entre 2,5 mm et 3 mm. Cela lui assure donc une bonne résistance face à la pression des courses.
- Le super renforcé est également adapté pour le trial, le cross ou encore l’enduro. Son épaisseur de 4 mm lui permet de supporter toutes les contraintes lors des courses et des cascades effectuées par le motard.
Il est en outre indispensable de sélectionner la dimension adaptée à votre pneu. Un modèle trop petit ne maintiendrait pas une dureté optimale du pneu et un autre trop grand déborderait une fois rempli d’air.
Sur All-bikes, vous aurez l’embarras du choix. Vous pouvez y trouver les modèles VEE RUBBER TR4 HEAVY, les TECHNIUM TR4 renforcés, les VEE RUBBER TR4 SUPER-HEAVY,, les VEE RUBBER PV78 ou encore le TECNIUM 4.00 120/90 18. Bien sûr, cette liste est non exhaustive.