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Description
FORCE ET RÉSISTANCE
VILEBREQUINS MALOSSI POUR VESPA
Le vilebrequin d'une Vespa est l'un des composants les plus délicats tout en étant essentiel de ce type d'unité de propulsion, devant gérer le mouvement des bielles et des pistons, ainsi que réguler l'admission grâce aux calages du vilebrequin.
Le bureau technique Malossi a porté son attention sur ces deux éléments, créant deux versions du vilebrequin et développant des solutions uniques à haute valeur technologique, à commencer par le choix des matériaux ; toujours de la meilleure qualité.
Tous les vilebrequins Malossi pour Vespa sont fabriqués en acier renforcé de qualité aéronautique et sont moulés sous vide. C'est un matériau très résistant aux rayures et garantit par les certifications requises dans le manuel de qualité strict de Malossi. La forme de la bielle "tête de vipère" est conçue pour limiter au minimum le poids tout en garantissant la rigidité requise.
Aucun détail n'a été négligé. Effectivement, les techniciens Malossi ont même travaillé sur le filetage de l'axe côté transmission du vilebrequin, réussissant à augmenter de manière significative la résistance en produisant un pas plus lisse. Même la position de la clavette a été revue tant en termes de taille que de forme, afin de ne plus endommager le filetage et de contribuer à la résistance dans ce qui constitue une solution avant-gardiste. Les vilebrequins sont fournis avec des écrous spéciaux, bien plus résistants, pour tirer profit de la résistance accrue offerte par le filetage serré.
VERSIONS DIFFÉRENTES
Les vilebrequins sont disponibles avec des longueurs de bielles différentes pour les Vespas "small frame", sur lesquels le vilebrequin complet est monté.
Le vilebrequin pour moteurs avec une admission par soupape rotative a un axe standard et une bielle de longueur standard.
VILEBREQUINS POUR CARTERS AVEC SOUPAPE ROTATIVE
Dans la version pour les unités de propulsion à soupape rotative, la phase d'aspiration a été travaillée dans la demi-carter, à l'intérieur de la structure de masse circulaire elle-même, ce qui résulte en une inclinaison marquée vers l'intérieur tout en conservant une forme extérieure normale. Ce choix novateur a permis de créer une forme unique capable de garantir une fluidodynamique extrêmement efficace.
L'inclinaison marquée a toujours été l'un des éléments les plus délicats des vilebrequins de Vespa lorsqu'il s'agit d'équilibrer correctement le moteur. Malossi a résolu ce problème en insérant dans le vilebrequin des pièces en tungstène, utilisées comme contrepoids pour augmenter la stabilité de l'arbre lui-même.
Produits exclusivement réservés à la compétition dans des lieux expressément aménagés conformément aux dispositions des autorités sportives compétentes. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation inappropriée
Marques et modèles compatibles
Marque
Modèle
PIAGGIO APE 50 2T <-1989 À combiner avec les KITS CYLINDRE art. 3115829 - 3117681
PIAGGIO APE FL2 50 2T 1990->1995 À combiner avec les KITS CYLINDRE art. 3115829 - 3117681
PIAGGIO APE FL3 50 2T 1996->1999 À combiner avec les KITS CYLINDRE art. 3115829 - 3117681
PIAGGIO APE FL 50 2T 1989->1990 À combiner avec les KITS CYLINDRE art. 3115829 - 3117681
VESPA ETS 125 2T
VESPA ET3 Primavera 125 2T
VESPA PK XL 125 2T
VESPA PK 125 2T
VESPA PK FL 125 2T
VESPA Primavera 125 2T