Sacoches moto

Sacoche tunnel SHAD SC25 pour scooter Sacoche tunnel SHAD SC25 pour scooter 2
  • -10%
Disponible
Sacoches moto

Sacoche tunnel SHAD SC25 pour scooter

SHAD
SHADX0SC25
58,41 € 64,90 €
Sacoche tunnel pour scooter, 2 poches latérales, peu contenir un casque jet, poche lecteur carte ou gps, tablette écran tactile.

Lorsque vous vous déplacez régulièrement avec des affaires ou des effets personnels sur votre bécane, il vous faudra évidemment une sacoche, pas n’importe laquelle, mais surtout une sacoche pour moto. La bagagerie s’avère incontournable dans ces cas-là, mais encore faut-il savoir quel équipement vous conviendra le mieux avec la myriade d’offres proposée par les fabricants et spécialistes des deux-roues en tout genre. 

Importance du choix de la sacoche de moto 

Quand vous êtes sur le point d’équiper votre bécane d’une sacoche, il existe des éléments sur lesquels vous devrez sérieusement réfléchir. Avant toute chose, il est important d’avoir en tête que l’ajout de poids, quel qu’il soit, influence sur les performances de votre moto. En effet, quand vous embarquez un passager par exemple, la maniabilité comme l’équilibre n’est plus similaire à une conduite en solo. Il en est de même pour les sacoches moto.

Ces désagréments sont dus à un déplacement du centre de gravité de la bécane. Ils surviennent surtout lorsque vous déséquilibrez les charges, ce qui peut également être très dangereux quand vous roulez à grande vitesse. 

Au moment de sélectionner votre matériel, vous devrez être conscient que celui-ci modifie la répartition des masses, ce qui influence non seulement sur l’aérodynamisme, le pilotage, ainsi que le freinage. La sacoche moto ne doit en aucun cas vous déranger lorsque vous êtes sur la route, que ce soit en termes de visibilité ou de mouvement. 

Comprendre les différentes sacoches de moto pour bien choisir

La sacoche de réservoir : comme son nom l’indique, cet équipement s’installe au niveau du réservoir de votre bécane. Il plaît à de nombreux motards pour sa praticité. Il possède une grande accessibilité à son contenu et est idéal si vous voulez avoir vos affaires à portée de main. Le système de fixation varie selon les fabricants et les marques. Il peut être aimanté, attaché par sangles, ou par bague de type Tanklock ou par le tapis de réservoir.  

La sacoche cavalière ou latérale : elle est la préférée des voyageurs et des motards qui ont besoin de transporter des objets encombrants du fait de leur capacité importante. Elles se mettent en place par sangle ou par velcro. Elle est également appréciée pour sa grande compatibilité, car elle s’adapte généralement à tous les types de motos. Lors de son installation, il faudra cependant veiller à répartir les charges de part et d’autre de la bécane. 

La sacoche de selle : elle est le bon compromis entre contenance et encombrement. Habituellement, il comporte des bretelles ou une bandoulière pour que vous puissiez le transformer en un sac à dos lorsque vous descendez de votre moto.

Tous les critères d’achats pour sacoche de moto 

Tous les modèles dans le commerce ne se valent pas. Pour éviter un investissement regrettable sur votre sacoche de moto, voici les éléments dont vous ne devez pas mettre de côté : 

Le matériau du revêtement : les modèles les plus privilégiés dans le commerce sont faits en cuir ou en textile. Le premier est plus intéressant côté esthétique et durabilité dans le temps. Le second quant à lui offre une meilleure protection de vos affaires en cas de variations climatiques. 

La contenance : elle se choisit habituellement en fonction de la quantité d’affaires que vous transportez régulièrement. Vous trouverez des modèles compacts comme les sacoches de réservoir, mais aussi des matériels volumineux. Préférez les articles munis de plusieurs compartiments pour mieux organiser vos affaires.

L’imperméabilité : la sacoche doit être en mesure de mettre vos affaires à l’abri, peu importe le temps qu’il fait (intempéries, neiges…). Vérifiez également la qualité des finitions comme les fermetures et les coutures. 

La praticité : certains accessoires sont transformables en sac à dos pour que vous n’ayez pas à déplacer vos affaires quand vous serez arrivé à destination. 

Prendre soin de votre nouvelle sacoche

Pour que votre sacoche vous accompagne durablement dans le temps, il faudra penser à l’entretenir régulièrement. Toutefois, vous devez avant tout identifier la structure de son revêtement, car tous les matériaux ne s’entretiennent pas de la même manière. 

Pour le cuir, sachez que c’est une matière qui a besoin d’être hydratée régulièrement. Afin qu’il conserve toutes ses qualités, vous devez appliquer des produits spécifiques comme des sprays pour cuir. Outre cela, assurez-vous de le dépoussiérer et de l’imperméabiliser avec des crèmes ou des baumes au moins une fois par an. 

Sur les modèles en textile, le nettoyage se fera avec de l’eau savonneuse, une éponge ou un chiffon pour se débarrasser des saletés en tout genre. Évitez de sécher vos équipements au soleil et rangez-les dans un endroit sec et à l’abri de l’humidité entre deux utilisations pour qu’ils conservent leur propriété. 

Filtres

Prix

Entre 
et