Guidons & Accessoires
RIGIDIFICATEUR DE GUIDON 22,2MM, FINITION NOIR, POUR KX/KXF '03-09, RM-Z '04-06
Guidon RENTHAL R-Works Fatbar 36 934 KTM SX-SXF/Suzuki RM-RMZ/Yamaha YZ-F
ADAPTATEUR 5MM DE DISQUE AVANT KTM POUR TE DE FOURCHE XTRIG REF 447 558
Pontets de guidon SCAR Ø28.6mm +35 à 50mm pour té de fourche origine KTM/HVA/BETA/SHERCO
Kits pontets universels SCAR pour guidon 28.6mm pour té moulé 22.2mm
Pontets de guidon SCAR Ø28.6mm +30 à 45mm té de fourche d'origine KTM/Husqvarna
Pontets de guidon SCAR Ø28.6mm +30mm té de fourche d'origine Kawasaki
PONTETS DÉCALÉS ET RÉHAUSSEURS LSL ARGENTÉ 16/25MM, POUR DUCATI AVEC GUIDON Ø28,6MM
PONTETS DE GUIDONS POUR SUZUKI GSF1200 BANDIT '95-06, TRIUMPH STREET TRIPLE 675 '07-08,...
PONTETS RÉHAUSSEURS LSL ARGENTÉ +30MM, POUR DUACTI AVEC GUIDON Ø28,6MM
Pontets décalés et réhausseurs LSL argenté 16/30MM, pour Ducati avec guidon Ø22mm
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Ducati Scrambler 1100
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Suzuki GSF1250 Bandit
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge BMW S1000RR
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Yamaha MT-07
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Yamaha MT-09
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Kawasaki Z800
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Ducati 1200 Monster
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Triumph Street Triple 675/1050
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Yamaha XJR1300
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Yamaha XSR700
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge MV Agusta Brutale 675/800
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Suzuki GSX-S 750
Pontets de guidon GILLES TOOLING 2DGT réglables noir/rouge Yamaha FZ1 N/S
Té de fourche XTRIG Rocs Tech Offset 22 mm - rouge Honda CRF250R/450R
Té de fourche XTRIG Rocs Pro Offset 20-22 mm - rouge Honda CRF250R/450R
Pontets universels 20308 Puig Hauteur 20mm pour guidon diamètre 32mm
Pontets universels 20309 Puig Hauteur 30mm pour guidon diamètre 32mm
Guidons bracelets GILLES TOOLING GP-Light 2 Racing fixes noir BMW S1000RR
Guidons bracelet relevés LSL Tour Match - Triumph Speed Triple 1050
Guidon SCAR O² 28.6mm RC Mini 65/85 High - Graphic Colour Dark Blue
Guidon SCAR O² 28.6mm RC Mini 65/85 High - Graphic Colour Dark Blue
Guidon SCAR O² 28.6mm RC Mini 65/85 High - Graphic Colour Dark Blue
Guidon SCAR O² 28.6mm RC Mini 65/85 High - Graphic Colour Dark Blue
Guidon SCAR O² 28.6mm RC Mini 65/85 High - Graphic Colour Dark Blue
Guidon pour chopper et cruiser de 995 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser 1070 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser 995 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser 1070 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø Pinces de 39 mm, du tube 22 Ø (7/8 ")
Guidon pour chopper et cruiser 980 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 39 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 41 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø largeur de 41 mm, du tube 22 Ø (7/8 ")
Guidon pour Chopper et Cruiser 980 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser de 980 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser 1010 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser de 980 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Sissy bar pour Honda VT 750 C4 CS (RC50) 2004-2007, VT 750 C8 (RC50/08) 2008-2009 et VT...
Guidon pour Chopper et Cruiser 990 mm de largeur guidon Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser 990 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon avec une entretoise arrondie Ø 12 mm, 870 mm de largeur Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour Chopper et Cruiser 990 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour Chopper et Cruiser Support de 830 mm de largeur Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour chopper et cruiser 830 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Kit de montage pour guidon T 25,4 mm (1 ″) pour Yamaha XVS 650/1100 Drag Star et XVS...
Kit de montage pour guidon T-Bar 22 mm (7/8 ″) pour Honda VT 125 Shadow
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 36 mm, pinces noires, du tube 22 mm Ø (7/8 ")
Kit de montage pour guidon T 25,4 mm (1 ″) pour Honda VT 750/1100 C2, Suzuki VZ 800...
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 34 mm, pinces noires, du tube 22 mm Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø Pinces de 33 mm, du tube de 22 mm Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø Pinces de 35 mm, du tube de 22 mm Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø pinces de 28 mm, du tube de 22 mm Ø (7/8 ")
Kit de montage pour guidon T 25,4 mm (1 ″) pour Yamaha XVS 1100 Drag Star Classic
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø Pinces de 32 mm, du tube 22 mm Ø (7/8 ")
Kit de montage pour guidon T-Bar 22 mm (7/8 ″) pour Yamaha XV 250/535 et XV 750/1100...
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø Pinces de 30 mm, du tube de 22 mm Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 37 mm, pinces noires, du tube 22 mm Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 38 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 37 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 36 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 35 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 33 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 34 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 32 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 30 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø 28 mm, pinces noires, du tube 22 Ø (7/8 ")
Guidon avec une entretoise arrondie 880 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon avec une entretoise arrondie 780 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon avec entretoise arrondie Ø 12 mm, 870 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon avec entretoise arrondie Ø 22 mm, 870 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon avec une entretoise arrondie Ø 22 mm, 870 mm de largeur Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon rond en haut, angulaire en bas, largeur 890 mm Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon arrondi en haut, carré en bas, largeur 890 mm, noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon arrondi en haut, carré en bas, largeur 895 mm, noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour Chopper et Cruiser 1030 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Sissy bar pour Harley Davidson Softail Fat Boy (Milwaukee-Eight 107/114) (FLFB) 2018-...
Guidon de 800 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
Guidon de 800 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
Sissy bar pour Harley Davidson Softail Sport Glide (Milwaukee-Eight 107/114) (FLSB) 2018-
Sissy bar pour Harley Davidson Softail bas Rider (Milwaukee-Eight 107/114) (FXLR) 2018
Sissy bar pour Harley Davidson Softail bas Rider (Milwaukee-Eight 107/114) (FXLR) 2018
Sissy bar en tube avec coussin et porte-bagages noir pour Triumph Bonneville T 100...
Sissy bar pour Triumph Thunderbird 1600 (NB10/11) 2009- et Thunderbird Storm (NB13) 2011-
Sissy bar en tube avec coussin et porte-bagages pour Triumph Bonneville T 100 (70G) 2017
Guidon de 850 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
Guidon de 850 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
Guidon de 850 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
Guidon de 850 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
Guidon de 850 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
guidon de 850 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ") avec des extrémités de poignée Butted...
Guidon de 850 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
Guidon de 850 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ") avec des extrémités de...
Sissy bar pour Triumph Thunderbird Commeter 1700 (NB15) 2014- et Thunderbird LT 1700...
Guidon de 850 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ") avec des extrémités de...
guidon de 850 mm de largeur Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour les câbles
Guidon pour chopper et cruiser 920 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Sissy bar pour Harley Davidson V-Rod (VRSCA/VRSCB/VRSCD) 2001-2007 et V-Rod...
Guidon pour chopper et cruiser 930 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser de 930 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser de 995 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser de 1000 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser de 1000 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser 995 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser 1010 mm de largeur, guidon noir Ø 31,75 mm (1 1/4 ")
Guidon pour chopper et cruiser de 1010 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ") avec des...
Drag-bar 970 mm de largeur Ø 31,75 mm (1 1/4 ") avec des adhérentes Ø 25,4 mm (1")
Support droit de 985 mm de largeur, noir Ø 25,4 mm (1 ") avec encoche pour câbles
Guidon pour Chopper et Cruiser Support de 920 mm de largeur Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour chopper et cruiser 920 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour chopper et cruiser 865 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour Chopper et Cruiser 995 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour Chopper et Cruiser 920 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour chopper et cruiser 885 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour Chopper et Cruiser 990 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Sissy bar conducteur pour Harley Davidson Sportster Forty-Eight (XL1200X) 2010-
Guidon pour chopper et cruiser 905 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour chopper et cruiser 950 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Guidon pour chopper et cruiser 865 mm de largeur, guidon noir Ø 25,4 mm (1 ")
Demi-guidon avec largeur de serrage Ø Pinces de 38 mm, du tube 22 mm Ø (7/8 ")
Kit guidon ODI Podium Flight MX + 3 paires de revêtements MX V2 Lock-On semi-gaufrés
Kit guidon ODI Podium Flight MX + 3 paires de revêtements MX V2 Lock-On semi-gaufrés
Kit guidon ODI Podium Flight MX + 3 paires de revêtements MX V2 Lock-On semi-gaufrés
Kit guidon ODI CFT Podium MX + 3 paires de revêtements MX V2 Lock-On semi-gaufrés
Kit guidon ODI CFT Podium MX + 3 paires de revêtements MX V2 Lock-On semi-gaufrés
Le guidon est à la moto comme le volant est la voiture, il assure le système de direction du véhicule de la voiture. Comme c’est une partie essentielle de la monture, il assure le calibrage de la tenue de route du pilote, de la position de ce dernier, mais aussi du ressenti. Dans le cas où vous souhaiteriez améliorer le confort de conduite de votre deux-roues, le bon choix du guidon et des différents accessoires qui l’accompagnent est une étape primordiale.
Le guidon moto : confort plus confiance
Le guidon se définit comme étant le composant principal de la colonne de direction de la moto. Il comprend une structure généralement conçue en métal, en acier ou en aluminium selon le revêtement choisi par le fabricant. Il embarque les boîtiers de commande du poste de pilotage comme les poignées de vitesse et de frein. Ces derniers sont étroitement enchevêtrés sur les extrémités de l’équipement.
Alors que le guidon est un module crucial à la conduite de la bécane, il contribue également à la commodité du pilote sur la route. Avec un guidon adapté au style et au profil du conducteur, le guidon assure une commodité de conduite dans les conditions optimales.
Que ce soit sur la route ou sur les pistes de compétitions, le motard ne sera pas toujours à l’abri des aléas climatiques ou des aspérités du sol. De ce fait, un guidon non conforme aux attentes du motard ne fera qu’accentuer les risques d’inconfort, mais aussi de fatigue précoce. Cela est causé par les vibrations qui se feront sentir au niveau des mains, qui à la longue, peuvent résulter des ampoules ou des douleurs musculaires.
Afin que le guidon remplisse son rôle à la perfection, il se doit d’être robuste, résistant, confortable et maniable. De cette manière, il contribuera non seulement à améliorer votre sécurité, mais aussi à accroître vos sensations de conduite dans les meilleures circonstances.
Une taille adaptée ?
Il est évident que toutes les motos ne possèdent pas tous les mêmes guidons. Ces derniers varient selon le type de la bécane et la pratique. En effet, il est rare de retrouver un guidon d’une sportive sur une routière ou sur un cross. En général, il existe quatre grands types de guidons dans le commerce :
Les modèles roadster : ils se déclinent en différents formats et tailles. Selon la convenance du pilote en termes d’ergonomie et de confort, ils peuvent être d’une certaine hauteur, moyen ou bas.
Les guidons plats : ils possèdent peu de cintrage et sont principalement dédiés pour les sportives. Sa particularité réside dans le fait que le motard se penche vers l’avant lors de son utilisation.
Les versions cross : pour les tout-terrains, elles sont relativement et possèdent des renforcements sur le revêtement. Elles sont étudiées pour parer les vibrations et les chocs sur la commande de direction.
Les catégories customs : on les retrouve habituellement sur les cafés racers. Elles sont surélevées pour offrir une posture des plus confortables au motard sur sa monture.
En fonction du gabarit du pilote, il est également important de choisir l’envergure de son guidon. Pour les pilotes de grande taille, on le préfère dans son format haut afin de réduire les fatigues au niveau du dos. Cela permet également un maniement confortable de la colonne de direction dans les virages. De l’autre côté, les pilotes de petite taille et de taille moyenne seront plus à l’aise avec des guidons taille basse.
Un guidon d’origine ou de marque constructeur ?
Il se peut qu’à un certain moment, vous soyez amené à remplacer votre guidon. Ainsi, deux choix s’offrent à vous. La première, c’est le guidon de type origine. Il reprend les caractéristiques de votre précédent équipement et répond aux exigences de sécurité et de confort similaires à votre bécane à sa sortie d’usine. Il requiert cependant un certain budget.
La seconde option, c’est le guidon de marque constructeur. Il est disponible en divers diamètres comme 22 mm pour les standards, 25 mm pour les customs et 28 pour les oversize. En cas de remplacement avec cette version, il faudra songer à modifier les pontets de fourche.
Customiser mon guidon ?
Les concepteurs proposent actuellement divers accessoires pour que le pilote puisse configurer le guidon de sa moto à sa guise. On retrouve par exemple les embouts de guidons qui servent à équilibrer le boîtier de commande, mais également à lui fournir une protection supplémentaire en cas de chute. Il existe également les protections de guidon qu’on rencontre surtout sur les cross et les bécanes tout terrain.
Customiser son guidon peut aussi passer par la case de modification de sa hauteur et de son inclinaison selon les besoins du pilote. Pour ce faire, il est possible de s’orienter vers les pontets adaptateurs, les pontets rehausseurs ou encore les pontets pivotants. Ces accessoires présentent chacun leur spécificité.