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Changement d'un kit chaine.

Nous y voilà ! Vous avez décidé de changer votre kit-chaîne, All-bikes.fr vous offre maintenant un petit tutoriel pour vous aider dans cette tâche.

 

ATTENTION : Avant de commencer le démontage de votre ancien kit-chaîne, contrôlez que les pièces livrées soient bien celles qui correspondent à votre moto et que le kit est complet.

Assurez-vous également de posséder tout l'outillage nécessaire à l'opération. Nous vous conseillons l'utilisation de nos packs d'outils. (Disponibles ici)

 Procédure :

- Immobiliser votre moto avec la béquille centrale ou une béquille d'atelier

- Démonter le pignon de sortie de boîte. Sur certaines motos, il est très difficile de devisser l’écrou d’arrêt. Vous pourrez alors vous servir d’un axe pour bloquer la chaîne sur la couronne arrière et ainsi immobiliser la roue arrière. Il est préférable d'effectuer cette opération avec les anciennes pièces et non les neuves !

- Démonter la couronne arrière. Cette manoeuvre doit normalement s'effectuer sans difficulté.

- Ouvrir la chaîne.

Pour les chaînes à attache à clip, il faut enlever le clip. Ensuite, avec le dérive-chaîne faire sauter la plaquette. Sur les chaînes modernes, les plaquettes sont emmanchées forcées.

Pour les chaînes à attache à sertir, il faut limer le matage de l’axe avec la lime. Ensuite, faire sauter la plaquette avec le dérive-chaîne.  

lime maillon kit chain all bikes

- Enlever l'ancienne chaîne et mettre en place la nouvelle.

- Graisser le maillon de fermeture puis les maillons à chaque extrémité de la chaîne.

- Introduir le maillon pour joindre la chaîne en n’oubliant pas les joints toriques (si votre chaîne en est équipée ).

all bike changement kit chaine     kit chaine moto changement

- Mettre en place la plaquette de fermeture du maillon. Attention, celle-ci doit rentrer en force. Vous utiliserez la mini-presse d'assemblage pour cette étape.

mini presse pour assemblage kit chain- Ajuster la plaquette pour qu’elle soit alignée avec les autres maillons de la chaîne. Si vous êtes allé trop loin, servez-vous du dérive-chaîne pour ressortir légèrement la plaquette.

- Pour terminer, utilisez le pointeau pour sertir votre chaîne. Utilisez une massette en faisant un contre coup.

Attention, ne sertissez pas la chaîne en la positionnant sur la couronne, vous risqueriez de tordre la couronne.

Le matage doit ressembler à celui des autres maillons. Il n’est pas nécessaire de frapper comme un sourd, une légère déformation suffit.

N'oubliez pas le plus important :  Pour prolonger la vie de votre kit-chaîne, il faut l'entretenir. Pensez à graisser et à tendre votre chaîne régulièrement, surtout après avoir roulé sous la pluie.