La garantie a vie des kits-chaines*   (garantie soumise à conditions)

Le seul site qui offre la garantie à vie sur les kits chaînes.

Logo garantie a vie des kit chaine

COMMENT BENEFICIER DE LA GARANTIE A VIE DES KIT-CHAINES* All-Bikes.fr ?

Comment s’enregistrer ?

Remplissez le formulaire dans un délai de 1 mois après la date d’achat. Vous aurez besoin  d’indiquer les informations suivantes : nom, prénom, adresse mail, date d’achat et numéro de facture du produit, immatriculation, kilométrage, marque et modèle de la moto ainsi que le numéro de certificat qui vous aura été transmis à la livraison. Voir le formulaire

Que couvre la Garantie à Vie ?

La Garantie à Vie des kits-chaînes* All-Bikes.fr  est applicable exclusivement sur les pièces suivantes : pignon et couronne. Il est précisé que le kit-chaîne acheté sur le site doit être conforme aux prescriptions du constructeur du véhicule en teme de démultiplication, de qualité de la chaîne et de fermeture de la chaîne.

Notre Garantie à Vie couvre tous les défauts matériels, de fabrication et d’usure en cas d'utilisation dans des conditions normales et conformément aux notices d'utilisation du constructeur.

Toute demande de prise en charge dans le cadre de la garantie à vie sera soumise à une vérification de l’utilisation du kit-chaîne par les services All-Bikes.fr.

Les démarches à réaliser dans le cadre de cette prise en charge vous seront communiquées par  All-Bikes.fr à réception de votre demande.

La Garantie à Vie est personnelle et non transmissible et ne s’applique qu’au kt-chaine acheté neuf sur le site All-Bikes.fr

Combien de temps ai-je pour enregistrer mon produit en Garantie à Vie après mon achat ?

L’enregistrement de votre kit-chaîne en Garantie à Vie acheté sur le site doit se faire dans le mois qui suit votre achat

Puis-je enregistrer ma demande de Garantie à Vie par courrier ou par téléphone ?

Malheureusement non.  Toute demande d’enregistrement en Garantie à Vie doit se faire via notre outil online, désolé.

Quelle est la différence entre la garantie légale et la Garantie à Vie proposée par All-Bikes.fr ?

La Garantie à Vie n’est pas une obligation légale. C’est un service mis en place et financé par All-Bikes.fr  pour assurer à ses clients une confiance optimale dans les kits-chaines achetés. Elle prend le relais de la garantie légale et devient donc effective au terme de cette dernière (ex : 2 ans et 1 jour en Europe)

La  Garantie à Vie des kits-chaînes* All-Bikes.fr s’applique-t-elle sur toutes les pièces du Kit-Chaîne sans exception ?

Non, toutes les pièces détachées constituant le kit-chaîne ne sont pas garanties à vie. La Garantie à Vie des kit-chaînes All-Bikes.fr  est applicable exclusivement sur les pièces suivantes : pignon et couronne. Par ailleurs, le kit-chaîne acheté sur le site doit être conforme aux prescriptions du constructeur du véhicule (démultiplication, qualité de la chaîne et fermeture de la chaîne).

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la Garantie à Vie des kits-chaînes* All-Bikes.fr?

Notre garantie à vie ne couvre pas les dommages causés par l'usure anormale, les accidents, l'utilisation abusive, la négligence ou le non-respect de la notice d'utilisation. L'usure normale couverte par la GAV correspond à une utilisation régulière, la dégradation naturelle des matériaux due au vieillissement et à l’utilisation normale du produit. Les réparations ne permettent en aucun cas de prolonger les termes de la garantie.

Que signifie « à Vie » ?

« À Vie » est défini comme la période d'utilisation par le client motard de sa moto. La Garantie à Vie ne couvre pas les produits donnés ni les achats de seconde main.

L'usure naturelle est-elle couverte par la Garantie à Vie ?

Oui, la Garantie à Vie couvre l’usure normale du pignon et de la couronne constituant le kit-chaîne.

La Garantie à Vie des kits-chaînes* All-Bikes.fr est-elle payante ?

Absolument pas. La Garantie à Vie est un service offert par le site All-Bikes.fr   !

J’ai acheté un kit-chaîne d’occasion, puis-je l’enregistrer en Garantie à Vie ?

Non. La Garantie à Vie est personnelle et non transmissible. Elle ne s’applique qu’au produit neuf acheté sur le site All-Bikes.fr   

On m’a volé ma moto équipée d’un kit-chaîne enregistré en Garantie à Vie, pouvez- vous le remplacer ?

Malheureusement non. La garantie à vie All-Bikes.fr  ne couvre pas le vol.

J’ai acheté une moto équipée d’un kit-chaîne bénéficiant d’une Garantie à Vie All-Bikes.fr, puis-je bénéficier à mon tour de cette garantie à vie ?

Non. La Garantie à Vie est personnelle et non transmissible. Elle est nominative et ne s’applique qu’au client ayant acheté le produit neuf sur le site All-Bikes.fr   

Je n’ai pas reçu de confirmation de ma garantie à vie ? Mon produit est-il enregistré ?

Si votre demande a bien été réalisée dans le mois qui a suivi l’achat de votre produit, ne vous inquiétez pas, votre produit est enregistré en Garantie à Vie. Pour en avoir la validation ferme et définitive, n’hésitez pas à envoyer un message via notre formulaire de contact.

Ma demande d’enregistrement en Garantie à Vie peut-elle être refusée, pourquoi ?

La condition requise pour inscrire un produit en Garantie à vie est la suivante :

- Inscrire son kit-chaîne acheté dans le mois qui suit l’achat du produit

Si la demande d’enregistrement est incomplète ou trop tardive, la Garantie à Vie ne sera pas mise en place.

 

EN SAVOIR PLUS

Les kit-chaînes vendus sur le site All-Bikes.fr  sont des produits destinés à apporter aux motards soucieux de qualité au meilleur prix  une entière satisfaction.

C’est pour cette raison que  All-Bikes.fr  s’engage sur la fiabilité des kits-chaînes vendus son son site, quelque soit leurs marques.

A partir du 1er juillet 2015, All-Bikes.fr  offre à ses clients la Garantie à Vie sur les kits-chaînes* applicable exclusivement sur les pièces suivantes : pignon et couronne. Il est précisé que le kit-chaîne acheté sur le site doit être conforme aux prescriptions du constructeur du véhicule en teme de démultiplication, de qualité de la chaîne et de fermeture de la chaîne.

Cette garantie commence à courir à compter de la date d’achat d’un kit-chaine acheté sur le site All-Bikes.fr  en France métropolitaine. La Garantie à Vie des kits-chaînes* All-Bikes.fr est entièrement gratuite.

Pour que la Garantie à Vie soit mise en oeuvre, l’acheteur devra enregistrer son achat en remplissant un certificat de  garantie disponible en ligne sur le site, dans un délai d'un mois à partir de son achat.

Lors de cette inscription, l’acheteur devra fournir toutes les informations suivantes : nom, prénom,  adresse mail, date d’achat et numéro de facture du produit, kilométrage, marque et modèle de la moto ainsi que le n° de certificat qui lui aura été transmis lors de la livraison. 

En vertu de cette garantie et cas de dommage éligible, All-Bikes.fr  proposera au client un bon d’achat correspondant au prix de la pièce détachée endommagée, à valoir sur le prix d’un nouveau kit-chaîne commandé sur le site Ce bon d'achat est destiné à rembourser la pièce défectueuse.

La Garantie à Vie sur les kits-chaînes* All-Bikes.fr est acquise  par le premier propriétaire et pour autant que le lit-chaîne soit utilisé sur le seul véhicule de l’installation initiale.

La Garantie à Vie des kits-chaînes* All-Bikes.fr  couvre tous les défauts de fabrication ou de qualité des  produits, ainsi que l’usure normale de la pièce détachée résultant d’un usage courant dans un cadre habituel d’utilisation.

Néanmoins, cet engagement contractuel ne s’appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation du kit-chaîne tels que définis dans la notice d'utilisation du produit concerné, d’accident, d’utilisation abusive (compétition ou tout terrain ou contraire aux prescriptions du constructeur du véhicule).

La présente garantie ne couvre pas les détériorations résultant du feu, des hydrocarbures ainsi que d’une monte non conforme à la notice.

La présente garantie ne couvre pas les frais pour inconvénients et dommages directs ou indirects aux choses ou aux personnes, pour privation d’usage du véhicule, ou pour dépannage ou remorquage, ni toute autre pièce composant le kit-chaîne autre que le pignon et la couronne.

Pour bénéficier de la garantie sur l’une des pièces citées ci-dessus, il suffira de signaler le dommage à  l’enseigne All-Bikes.fr  qui transmettra au client la procédure à suivre.

All-Bikes.fr  se réserve la possibilité de vérifier si toutes les conditions d’application de la Garantie à Vie sont bien réunies et de mettre en œuvre toutes les mesures utiles et nécessaires pour le vérifier.

Il est également précisé que la garantie à vie n’exclut pas l’application de la ou les garantie(s) légale(s) prévues par le Code de la consommation et le Code civil, à savoir :        

 - article L. 211-4 du Code de la consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité                                                                                       

- article L. 211-5 du Code de la consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :   

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que   celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;                                              

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

- article L. 211-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien »

- article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ».

 - article 1648 alinéa 1er du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

La présente garantie contractuelle ne fait pas obstacle à la garantie légale de conformité et des vices cachés tels que visés aux articles 1641 à 1649 du code civil et L 211-4 à L211-12 du code de la consommation.

Formulaire d'enregistrement