Pneus et roues

Masse d'equilibrage autocollante
En cours de réappro (délai sur demande)
2,00 €
Masse d'équilibrage autocollante pour roue de moto,  barrette de 40g longueur 10mm épaisseur 4.6mm 2 coloris chromé ou noir.
Masse d'equilibrage pour rayon
En cours de réappro (délai sur demande)
3,00 €
Masse d'équilibrage pour jante a rayons, en zinc, alésage 6.8mm plusieurs poids 5 - 10 - 20g vendu a l'unité.
Bouchons de valve balles Bouchons de valve balles 2
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Disponible
Bouchons de valve

Bouchons de valve balles

Trik topz
TT-BTC
3,71 € 3,90 €
valve balles vendu par paire
Bouchons de valve couronnes Bouchons de valve couronnes 2
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Bouchons de valve

Bouchons de valve couronnes

Trik topz
TT-CWC
4,28 € 4,50 €
valve couronnes vendu par paire
Bouchons de valve dés Bouchons de valve dés 2
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Disponible
Bouchons de valve

Bouchons de valve dés

Trik topz
TT-DIC
4,28 € 4,50 €
valve dés vendu par paire
Bouchons de valve Ball Bouchons de valve Ball 2
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Disponible
Bouchons de valve

Bouchons de valve Ball

Trik topz
TT-BALL
4,28 € 4,50 €
valve Ball vendu par paire
Bouchons de valve crâne Bouchons de valve crâne 2
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Bouchons de valve

Bouchons de valve crâne

Trik topz
TT-SHC
4,28 € 4,50 €
valve crâne vendu par paire
Moyeu avant ART
En cours de réappro (délai sur demande)
Jantes moto

Moyeu avant ART

ART
1075921001
245,00 €
Bouchons de valve étoile
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Disponible
Bouchons de valve

Bouchons de valve étoile

Trik topz
TT-STC-CH
4,28 € 4,50 €
valve étoile vendu par paire
Moyeu avant ART
En cours de réappro (délai sur demande)
Jantes moto

Moyeu avant ART

ART
1075917001
245,00 €
Bouchons de valve pique Bouchons de valve pique 2
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Bouchons de valve

Bouchons de valve pique

Trik topz
TT-SDC
4,28 € 4,50 €
valve pique vendu par paire
Moyeu avant ART
En cours de réappro (délai sur demande)
Jantes moto

Moyeu avant ART

ART
1075911001
253,91 €
Bouchons de valve pointe Bouchons de valve pointe 2
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Bouchons de valve

Bouchons de valve pointe

Trik topz
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4,28 € 4,50 €
valve pointe vendu par paire

Le pneumatique est un élément essentiel de la moto. Comme pour la voiture, le composant est une condition importante de la sécurité et du confort du pilote qu’il faut adapter à différentes factrices comme le style de conduite, le type de routes et les aléas climatiques, mais aussi à la configuration de la bécane. Le choix de ses pneus et de ses accessoires ne doit donc pas être pris à la légère. Il existe différentes caractéristiques à vérifier à la loupe au moment d’envisager le changement de l’un ou de vos deux roues.

L’importance d’avoir de bons pneus à moto

Les pneus sont les seuls points de contact entre la route et votre moto. Voilà une conjoncture qui vous fait rappeler le rôle crucial de ces équipements. D’ailleurs, la surface de contact n’est pas aussi importante qu’une carte de crédit. Cependant, ils occupent diverses fonctions.

Tout d’abord, les roues ont pour mission de guider la machine, peu importe l’état du sol et les caprices du climat. Elles conditionnent la stabilité de la trajectoire que prend le pilote. Cette dernière dépend d’ailleurs des écarts de pression entre l’avant et l’arrière. Aussi, elles portent le véhicule à l’arrêt, mais aussi en roulage et sont capables de résister aux transferts de charge tout en répondant aux demandes de freinage et d’accélération.

Ensuite, les pneus sont la transmission des efforts de la bécane que ce soit les performances du moteur ou du freinage. Avec de bons pneumatiques, vous serez en mesure d’exploiter la puissance utile optimale de votre machine.

Comme les roues sont les composants de la moto en contact avec le sol, elles ont aussi pour vocation d’amortir les irrégularités et les aspérités de celle-ci. Elles encaissent les obstacles et les impacts grâce à sa grande souplesse afin d’assurer le confort du conducteur.

Comment choisir ses pneus de moto ?

Avant de vous décidez à acheter un nouveau pneu pour votre bécane, voyons d’abord la structure de cet équipement. D’une manière générale, il est composé de :

  • La bande de roulement : c’est le revêtement qui entre directement en contact avec le sol. Elle présente différents profils à choisir en fonction de l’utilisation de la roue.
  • Les ceintures : elles sont le renforcement pour apporter plus de résistance, de rigidité et de robustesse face aux crevaisons.
  • La carcasse : elle transmet les charges, les forces de freinage et les changements de direction au pneu sur la route. Selon le type de pneu, elle peut être diagonale (couches textiles en V) ou radiale (perpendiculaire).
  • Les tringles : elles relient le pneu à la jante. Elles sont en acier revêtu de caoutchouc pour être particulièrement étanches afin d’éviter les entrées et les sorties d’air.
  • Le flanc : C’est la zone qui va de la bande de roulement aux tringles. Il comporte généralement les informations sur le pneu comme la largeur, le ratio hauteur, le diamètre, les charges autorisées, le nom du constructeur, etc.

Choisir sa pneumatique ne passe pas seulement par la connaissance du composant de l’équipement. Il faudra notamment prendre en compte :

Le type de pneu

Dans cette catégorie, il est important d’identifier la catégorie adaptée non seulement votre bécane, mais aussi à la nature de vos utilisations :

  • La gamme slick : elle est dédiée pour les usages uniquement sur piste. La surface ne possède aucun dessin.
  • La gamme sport : destinée pour les sportives, elle possède de fines sculptures et une bonne adhérence pour les terrains secs ainsi qu’une rapide montée de température. Elle se décline en version sport, supersport et hypersport.
  • La gamme touring : c’est le pneu des motards qui avalent de longs kilomètres sur leur bécane. Elle avance une gomme dure, reflet de sa grande durabilité. Avec ses dessins, elle offre également une adhérence optimale sur les surfaces mouillées.
  • La gamme trail : avec la gamme tout-terain, elles possèdent des crampons marqués pour absorber les aspérités du sol surtout pour les parcours en off-road.

Les indications du pneu

Les caractéristiques techniques de l’équipement présent sur le flanc sont à vérifier. La sécurité comme le confort du pilote dépend des recommandations du fabricant sur les dimensions du pneu et notamment :

  • la largeur
  • la hauteur
  • le diamètre
  • l’indice de charge
  • la vitesse maximale

Le type de gomme

La sélection se fait généralement en fonction de la machine que vous avez en possession et de votre style de conduite. Pour une grosse cylindrée, les modèles à gomme dure sont les plus indiqués. Ils sont résistants et robustes pour supporter le poids de la machine. Les petites cylindrées se tourneront vers les références à gomme tendre pour privilégier la maniabilité et l’adhérence au détriment de la longévité.